Le Bitcoin

Le Bitcoin

Bitcoin est révolutionnaire et possède une technologie incroyable. C’est ce que nous expliquons dans Learn Do Succeed, mais il est normal que vous vous sentiez dépassé et que vous vous poser des questions. Le savoir est essentiel pour trader!! Un bon trader et celui qui encaisse!!

monnaie bitcoin et application


Que signifie toute cette technologie incroyable et quel est le résultat que les gens normaux perçoivent?

Nous voulons expliquer comment toute cette technologie pénètre dans les choses concrètes. Découvrez les principaux avantages du Bitcoin, qui le positionnent comme la meilleur monnaie.


On parle de plus en plus de Bitcoin, pourquoi les gens l’aiment-ils autant? Nous vous laissons les 13 avantages du Bitcoin:

  1. Rapide
    Envoyer n’importe quelle somme d’argent est une question de minutes. Quelle que soit la quantité, quelle que soit la destination.
  2. Bon marché
    Le coût d’un transfert vers n’importe quelle partie du monde via votre banque peut vous coûter beaucoup d’argent. Lorsque vous le faites en bitcoins, le coût est de quelques centimes ou gratuit.
  3. Mondial
    Vous pouvez envoyer des bitcoins vers n’importe quel pays du monde. Le Bitcoin, comme Internet ou le courrier électronique, n’a pas de frontières. Ceci, avec la garantie de respecter la liberté de ses utilisateurs, fait du Bitcoin la première monnaie mondiale qui fonctionne vraiment.
  4. Émission décentralisée
    Aucun gouvernement ou banque centrale ne peut le contrôler ou s’immiscer dans la valorisation du bitcoin, ni dans sa création ni dans sa distribution. Avec Bitcoin, l’argent est dépolitisé, il est fait de personnes, éliminant ainsi le contrôle que l’argent FIAT exerce sur la population.
  5. Vôtre
    Vos bitcoins ne sont que les vôtres. L’argent vous appartient à 100%, il ne peut être intervenu par personne. Dans Bitcoin, vous pouvez être votre propre banque.
  6. Argent programmable
    Bitcoin est simple à implémenter et dispose d’un langage de programmation implicite, qui vous permet de créer des morceaux de code qui seront exécutés dans la transaction. Ceci, jusqu’alors impensable, permet à n’importe quel programmeur de monétiser toutes sortes de services. Même les paiements entre machines entièrement autonomes sont possibles, ce qui simplifie les processus manuels, complexes et chronophages.
  7. Chiffré et distribué
    Bitcoin est très sûr. Il a en son cœur, et dans chacune des opérations, l’un des systèmes cryptographiques les plus puissants qui existe, plus que celui utilisé par les banques ou les services cruciaux de notre quotidien. Son caractère distribué le rend résistant aux pannes de réseau ou aux attaques: JAMAIS aucun autre système informatique n’a été opérationnel 24 heures sur 24, 365 jours par an depuis plus de 8 ans. Même face à une tempête solaire, Bitcoin, contrairement à d’autres systèmes, tiendrait le coup. En effet, certains de ses nœuds se trouvent dans des bunkers de la Seconde Guerre mondiale, protégés sous terre et même avec un triple périmètre de sécurité.
  8. Transparent
    Toutes les transactions sont publiques, car elles sont visibles en temps réel sous des pseudonymes sous la forme d’une adresse Bitcoin. N’importe qui peut révéler l’adresse Bitcoin qu’il gère en montrant avec une transparence absolue où va le dernier centime. Imaginez des gouvernements, des conseils municipaux, des ONG, des fondations, des associations, des entreprises … tout le monde peut profiter de cette fonctionnalité en quelques secondes.
  9. Open source
    Bitcoin est un logiciel totalement ouvert, gratuit et gratuit. Tout le monde peut voir son code source, l’étudier, le vérifier ou l’améliorer . Des centaines de personnes l’améliorent chaque jour – certains des cerveaux les plus intelligents de la planète l’améliorent chaque jour dans un environnement de consensus démocratique. Sur Github, vous pouvez voir comment des centaines de personnes de partout sur la planète collaborent sans rien recevoir en retour. Même, si vous le souhaitez, vous pouvez le copier et démarrer une nouvelle crypto-monnaie (il existe des milliers de clones avec des changements intéressants, mais aussi des copies sans aucune innovation).
  10. Problème limité
    En Bitcoin, personne ne peut générer des milliers de bitcoins un matin parce qu’un politicien ou un banquier en a soudainement envie. Il n’y en aura jamais plus de 21 millions et ils apparaissent tous pour l’exploitation minière, toujours selon des règles totalement publiques.
  11. Pas de barrières
    Dans Bitcoin, vous êtes votre propre banque. Mais ce faisant, vous ne payez pas de frais d’ouverture de compte, de frais de maintenance mensuels ou de fausses dépenses comme cela se passe dans une banque. Vous ne payez pas pour les cartes de crédit (en fait, ce n’est pas nécessaire, c’est une technologie dépassée). Avoir un portefeuille est gratuit et avec lui, vous pouvez stocker tous les bitcoins que vous voulez, ainsi qu’envoyer des bitcoins n’importe où sur la planète sans que personne ne vous arrête. Personne ne vous facturera un abonnement, des contrats, des séjours, des retenues à la source, ou vos données en échange d’un couvert … Ces choses en Bitcoin sonnent «comme du chinois»!

12.Privé
En période de vol constant d’informations, d’espionnage industriel et de société par les gouvernements et les criminels informatiques et, plus encore, avec l’apparition de techniques avancées de Big Data, il est plus important que jamais de prendre soin de notre vie privée, en réussissant à la garder dans un très haute qualité.

Bitcoin a ce concept très internalisé. Bitcoin n’est pas complètement anonyme, mais ça marche pour l’être. Nous avons écrit un chapitre très complet sur la confidentialité Bitcoin et l’importance nécessaire de l’anonymat: Bitcoin n’est pas anonyme

pièce de monnaie bitcoin

Pourquoi les marchands aiment Bitcoin


En Bitcoin, contrairement à une carte de crédit, un paiement NE PEUT PAS être annulé («rejet de débit»). La «chargeback» génère un coût annuel de 40 milliards d’euros de fraude pour les entreprises: n’importe qui peut effectuer un paiement et appeler sa banque en disant qu’il ne l’a pas fait.

De plus, Bitcoin un autre avantage est que sa mise en œuvre est gratuite et a des coûts de transaction négligeables.

Avec cela et plus, de nombreux marchands offrent une réduction sur le prix du produit si un client paie avec Bitcoin. Nous vous laissons les 6 avantages du Bitcoin pour comprendre pourquoi les entreprises l’aiment:

  1. Économies sur les transactions
    Ils diminueront la dépense en commissions. Les commissions d’une passerelle de paiement varient entre 2 et 3% et incluent un coût minimum par transaction. Cela se déclenche encore plus avec Paypal, avec des chiffres comme ceux-ci: 3,4% + 0,5 euros par opération. Contrairement à cela, avec Bitcoin, les coûts de transaction sont gratuits, quel que soit le montant d’argent que vous envoyez.
  2. Pas de fraude
    Une entreprise n’a plus besoin d’ajouter au prix de ses produits le surcoût causé par les escroqueries multiples et variables par carte de crédit. En échange de cela, vous pouvez mettre une réduction pour le paiement avec Bitcoin. De plus, il n’y a aucun moyen de simuler un bitcoin, contrairement à l’argent liquide.
  3. Conversion plus élevée
    Dans les magasins, plus ils proposent de plateformes de paiement, plus elles ont de possibilités de conversion. Par conséquent, si nous incluons Bitcoin dans ses différentes formes de paiement, les conversions augmenteront.
  4. Vous réduirez le risque de vol
    Un autre avantage de Bitcoin est que personne ne peut accéder à l’argent sans votre consentement. Réduisant ainsi le risque de vol. De plus, vous économiserez des dépenses (puisque vous n’avez pas besoin de box, pas de coffre-fort, ou d’entreprises qui transportent votre argent vers une banque), vous accélérerez la rapidité des paiements et vous améliorerez la qualité de travail des employés. Ils n’auront pas à perdre de temps à compter de l’argent, ni à être submergés par des tâches dédiées à la gestion et à la maintenance.
  5. Marketing
    Le fait qu’un magasin comprenne des actualités est très bien vu par le public cible. Plus vous fournissez de technologies et d’améliorations, plus le client appréciera cela et plus il vous rendra visite. Bitcoin permet aux entreprises de faire la différence.
  6. Aucune faute humaine
    Il n’y aura aucune erreur de quelque nature que ce soit lors de la vérification des paiements, car cela se fait automatiquement et rapidement.
  7. Aucun retour
    Fini les «rétro facturations», un type de fraude qui rend les entreprises folles.
trading ecran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *